Balayage

Un balayage a pour but de reproduire l’effet soleil qu’on peut avoir l’été. Il apporte de la dimension grâce au placement du balayage qu’on aura défini. Et permet de donner du volume à des cheveux fins grâce à l’effet de lumière apporté. 

Il sera ciblé surtout sur les mi-longueurs et pointes. 

  • }Environ 3 heures
  • 180€
  • NSoin profond OLAPLEX inclus
Balayage
BalayageBalayage

La différence entre les mèches et le balayage ?

Les mèches : effet assez prononcé, plus visible, très proche de la racine, entretien très régulier dû à l’effet racine qui apparaît au bout d’un mois. Cette technique sensibilise plus le cheveu à cause de son entretien à faire tous les mois.

Le balayage : plus fondu, moins marqué, plus ou moins proche de la racine selon l’effet désiré.
Cheveux moins sensibilisés grâce à Olaplex et par son entretien en salon et à la maison.

Comment entretenir son balayage ?

Nous avons une technique qui vous permet de faire votre balayage seulement 1 à 2 voir 3 fois par an, selon l’effet désiré, la coupe et la longueur des cheveux.

À la maison : des shampoings professionnels sans sulfate, des soins adaptés à son cheveu

En salon : faire une patine régulièrement (toutes les 6 à 8 semaines), réaliser le soin profond OLAPLEX.

Qu’est-ce qu’une patine ?

Quand on décolore le cheveu, on obtient une couleur orange / jaune ou jaune très clair. On vient donc appliquer un gloss qui va permettre de donner la couleur désirée au départ (caramel, beige chaud/ froid, cuivré)

Elle va aussi apporter et stabiliser l’hydratation à l’intérieur de votre cheveu grâce aux vitamines B3 et B5. Cela va créer une surface nette pour obtenir une couleur uniforme.

La patine est aussi une coloration sans ammoniaque, elle ne décolore pas et n’est pas faite pour s’accrocher sur le cheveu. Elle va donc partir au bout de 6 à 8 semaines (pour une moyenne de 2/3 shampoings par semaine)

Vous pourrez au bout de ces semaines changer, au salon, la couleur de votre patine au gré de vos envies.

Avec quelles marques travaille-t-on ?

Schwarzkopf

  • Blond Me pour la décoloration
  • Igora Vibrance pour les gloss

OLAPLEX

COLOR WOW

Pourquoi utilise t-on Olaplex ?

À l’intérieur de vos cheveux vous avez des ponts appelés disulfures. Lorsque tous ces ponts sont intacts et alignés, vous avez des cheveux sains, beaux, brillants. Lorsque les ponts sont brisés, cela entraîne des dommages.

Vos cheveux sont endommagés quotidiennement. Les pointes fourchues, les frisottis, les reflets ternes et le manque d’hydratation peuvent tous être liés à des ponts disulfures abîmés.

Vos cheveux sont soumis à diverses agressions :

  • Mécanique : un brossage trop agressif, usage de mauvais outils
  • Thermique : fer à lisser, fer à boucler, sèche-cheveux sans protection sur le cheveu causent tous des dommages dus à la chaleur élevée utilisée.
  • Chimique : les éclaircissements, les colorations, les lissages, les traitements à la kératine.
  • Environnemental : rayons UV, humidité, pollution, climat très chaud / froid

Les produits chimiques et/ou les outils thermiques utilisés réagissent avec les liaisons qui les cassent et laissent les cheveux endommagés.

Olaplex va aider à prévenir et à résoudre tous ces problèmes, dans votre salon comme à la maison.

OLAPLEX contient un actif breveté le Bis-Aminopropyl Diglycol Dimaleate. Il agit sur les cheveux de manière interne pour réparer les liaisons disulfure cassées à cause des dommages chimiques, thermiques, mécaniques et environnementaux. Vous pouvez utiliser Olaplex quel que soit le dommage. 

Tous les produits Olaplex sont sans sulfate, sans parabens, sans phtalates, ont une protection couleur, Vegan et non sont testé sur les animaux.

Des conseils et soins seront apportés afin d’entretenir au mieux votre balayage.

Le salon Instants Magiques à Baume-les-Dames (dans le Doubs, Franche-Comté) est spécialisé dans le domaine de la coloration, des balayages et l’entretien de vos cheveux.