Dermopigmentation

Le powder brows est une technique de dermopigmentation de l’arcade sourcilière donnant un effet ombré et naturel.

  • }Environ 3 heures
  • À partir de 260€
  • Semi-permanent
Dermopigmentation
Dermopigmentation

Cette technique permet d’introduire le pigment sous l’épiderme (0.2-0.3 mm) de manière pixélisée en créant un ombrage à l’aide d’une micro aiguille stérile reliée à un dermographe. Ce qui signifie que l’on n’implante pas le pigment en profondeur pour qu’il puisse être éliminé par l’organisme plus facilement.

Le maquillage semi-permanent permet de souligner et restructurer vos sourcils, en leur donnant la forme, l’intensité adapté à vos goûts et votre visage.

Le résultat de ce maquillage semi-permanent s’apparente à celui d’un sourcil maquillé à l’aide d’un crayon ou d’un fard à paupière.

Comment se déroule une prestation de dermopigmentation ?

> Pré-rendez vous (compter environ 30 min) : je prendrais le temps de vous donner l’ensemble des informations à connaître au sujet de cette pratique et de répondre à vos questions. Une ébauche au crayon de maquillage pourra être réalisée.

> Rendez-vous de dermopigmentation (compter environ 3H) : nous choisirons la couleur en fonction de vos goûts et de votre type de carnation pour ensuite passer à la dermopigmentation.

> Rendez-vous d’entretien (compter environ 1H) : j’ajusterai le résultat souhaité, car il est normal de constater des zones plus ou moins claires après la cicatrisation.

Quelle est la tenue du maquillage semi-permanent ?

◎ Le résultat, bien que durable, s’estompe dans le temps (à l’inverse du tatouage) car l’encre est déposée sous l’épiderme qui se régénère.
De plus, le visage étant exposé quotidiennement à la lumière, avec une peau plus fine que sur le reste du corps, explique qu’il s’efface progressivement.

◎ Les principaux facteurs qui influencent la durabilité sont:
– la nature de votre peau (type de peau, épaisseur, acidité, âge, réponse immunitaire…)
– votre mode de vie (exposition solaire, soin de peau…)
– le choix de la couleur du pigment (plus il est clair, plus il s’estompera vite)

De manière générale, la durée constatée, sans entretien, est d’environ 2 ans sans disparaître totalement pour autant.

Il est important de comprendre que la peau réagit différemment à la micro pigmentation d’une personne à l’autre.

Est-ce douloureux ?

Lorsque l’on fait référence à la douleur, de part sa subjectivité, il est difficile de donner un avis précis. De manière générale, dans le pire des cas, la sensation ressentie durant ce soin est celui d’un picotement désagréable.

Des réactions peuvent se produire dans les heures qui suivent l’intervention (rougeur, léger gonflement, sensibilité). Elles disparaissent généralement dans les 48H.

Pourquoi ce choix d’encre ?

Ce sont des encres stérilisées par rayonnement gamma, conformes aux normes UE. Elles détiennent le certificat CTL, sont conformes à la réglementation resAP2008 / ISO13485 de haut niveau et de qualité médicale.

Elles sont utilisées depuis plus de 5 ans sans rapports allergiques connus à ce jour et sont recommandées par les meilleurs professionnels.

La concentration des couleurs est élevée. Elles possèdent un fort indice de résistance à la lumière et la composition de ces encres est une combinaison de pigments organiques et inorganiques pour une bonne stabilité  dans la peau.

Cette formulation limite le risque de changement de couleur et permet un estompage de toutes les couleurs au même rythme, qui ne deviennent qu’une version plus claire que la couleur d’origine, au fil du temps.

Quelles sont les contre-indications ?

– Grossesse, allaitement, prise d’anticoagulants (aspirine, ibuprofène..),antibiotiques, anti-inflammatoires, traitement dermatologique (vitamine A acide, rétinol, roaccutane..), fièvre, emprise d’alcool ou stupéfiants, injections (botox, acide hyaluronique..). Les mineurs sans autorisation parentale.

– Maladies cardiovasculaires, du système nerveux, épilepsie, hémophilie, diabète, maladies contagieuses, insuffisances (cardiaques, rénales, hépatiques), maladies auto-immune (sclérose en plaques…), personnes immunodéprimées (VIH, cancers..), maladies infectieuses..

– Allergies (nickel, métaux, iode, latex, médicamenteuses…), maladies dermatologiques actives (vitiligo, psoriasis, eczéma…), problèmes de cicatrisations (chéloïdes…), bouton de fièvre, conjonctivite..

> Si vous pensez rencontrer l’une de ces contre-indications, il est important de demander un avis médical au préalable.

Des conseils et soins seront apportés au patient afin de prolonger la durabilité des résultats de la dermopigmentation.

Instants Magiques, votre institut de beauté à Baume-Les-Dames (dans le Doubs, Franche-Comté), vous propose une prestation de maquillage semi-permanent pour des sourcils avec un effet ombré et naturel.